Internet Explorer 7 (version finale) vient de sortir (en anglais, pour le moment).
Le point amusant est qu'une fois installé, il remplace complètement Internet Explorer 6 (on ne peut avoir les deux en même temps).
L'autre point à signaler, c'est qu'il sera de base dans Windows Vista, prochaine version de Windows qui va sortir dans 3 mois.
Pour mieux comprendre là où je veux en venir, il faut préciser que le moteur CSS et HTML a un peu évolué (c'est pas un mal), donc que le rendu des pages sera certainement différent entre la version 6 et la version 7 (http://ajaxian.com/archives/ie7-css-changes).
Alors que va-t-il advenir de toutes ces applications client léger (web) dont la partie présentation était spécifiquement développée pour IE6 ? La mise en page en sera peut être bouleversée (à 1 pixel près, cela peut jouer, notamment en mettant en décalant un gros bloc "div").
Il y a des chances pour qu'il y ait une grosse demande d'adaptation de site web à IE7, prochainement.... Et s'il faut revoir toutes les applications tous les 3-4 ans, un des intérêts fort des clients légers (partie présentation basée sur un navigateur web) par rapport aux clients lourds (SWING, SWT...) risque d'être bien remis en cause...
19 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire